Vous vous posez la question d’entreprendre des travaux d’isolation de vos planchers bas ?
Voici 4 bonnes raisons de vous lancer
La mise en place d’une barrière isolante sur la partie basse d’une construction permet d’agir sur une zone à forte déperdition de chaleur entraînant une économie importante en matière de consommation énergétique.
Celle-ci consiste à installer des dalles isolantes sur l’ensemble de la surface en utilisant des produits spécifiques et haut de gamme.
Si vous disposez d'un sous-sol, qu'il s'agisse d'un vide sanitaire, d'une cave ou d'un garage, vous n'aurez qu'à isoler le plafond de ce sous-sol pour améliorer rapidement votre confort. En effet, s’il n’a pas vocation à être habité, il n’est pas nécessaire d’isoler les murs.
S’attaquer au plafond va créer une barrière isolante entre votre sous-sol (en général pas chauffé) et vos pièces d’habitation en éliminant les ponts thermiques qui pourraient exister.
Vous verrez tout simplement que la sensation de froid du plancher sera immédiatement supprimée, surtout si votre sol est carrelé. Par conséquent, vos chauffages seront moins sollicités et cela vous permettra rapidement de réduire vos factures.
Selon l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), les pertes énergétiques au niveau des planchers bas peu ou mal isolés varient entre 7 et 10%. Il est donc recommandé de vérifier la qualité de l'isolation thermique de cette zone de votre domicile.
Le coût de ce projet dépend majoritairement de la méthode d'isolation choisie et de la nature de la construction (neuve ou rénovation).
Un sol mal isolé augmente la sensation de froid ressenti. L'isolation permet souvent d'abaisser la température de confort et donc de réaliser des économies supplémentaires. En plus de réduire les factures de chauffage et limiter les besoins de climatisation en été, l’isolation du sol peut également améliorer le confort acoustique.
Contactez nos équipes par mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Testez votre éligibilité